La psychothérapie de l’enfant

  Les enfants sont des êtres en devenir et plusieurs difficultés pendant l’enfance sont susceptibles de se manifester. Elles peuvent être passagères ou parfois plus installées. Les temps de changements, de crises sont structurants mais peuvent aussi occasionner de la souffrance.

  En effet, des troubles du sommeil, du comportement, de l’anxiété, un repli sur soi, des difficultés relationnelles et ainsi de suite sont potentiellement le(s) signe(s) d’une problématique rencontrée par l’enfant.

  Un accompagnement peut être nécessaire afin de favoriser les ressources de l’enfant pour qu’il puisse (re)trouver son équilibre.

   Afin de proposer un dispositif dont l’enfant peut se saisir, cela peut passer par la parole mais également par le dessin, le jeu etc. La créativité de l’enfant est un langage pour exprimer au mieux ce qui se passe pour lui.

   La psychothérapie s’inscrit dans un cadre, pensé avec les parents afin que l’enfant puisse déposer sa problématique dans un espace sécure.

   L’alliance avec les parents est essentielle, je pourrai être amenée à vous proposer des consultations où nous pourrons échanger sur l’histoire de vie de votre enfant, de votre famille mais également sur vos questionnements, vos retours etc.