Certaines souffrances s’inscrivent durablement et entravent l’élan d’avancer. Les angoisses peuvent devenir envahissantes, les symptômes persister, et le mal-être s’installer. À travers le langage et le travail d’interprétation, il devient possible de comprendre et de dénouer différents conflits. Dire ce qui vient, associer librement, permet de créer des liens, d’établir des ponts entre des vécus et des événements parfois éloignés. Ce processus ouvre la possibilité de (re)trouver davantage de souplesse au quotidien, ainsi que des marges de liberté et d’action.
L’idée est de redonner du sens et une place aux situations qui peuvent, par moments, sembler difficiles à saisir. Pour vous accompagner, je m’appuie sur une écoute attentive et engagée de votre parole. Je propose un cadre sécurisant, confidentiel et non jugeant, propice à l’élaboration et visant à vous aider à vous sentir plus libre dans vos réactions et dans ce que vous traversez émotionnellement.
Plusieurs formes d’accompagnements sont possibles :
> Des séances de soutien relevant de difficultés passagères et circonstancielles. Les consultations ne sont pas définies dans un cadre de travail régulier.
> Des psychothérapies permettant un travail plus approfondi dans un cadre plus régulier et soutenu à définir ensemble.
> Des accompagnements à la parentalité, avec présence ou absence de l’enfant.
Nous pourrons échanger ensemble sur vos besoins lors des premiers entretiens.